A propos

L’association “En attendant les Cerises Productions” met à disposition à un artiste un appartement/atelier dans le cadre d’une résidence artistique d’une durée de trois mois. Cet espace de création (proposé à l’artiste) a la particularité d’une hétérotopie, c’est-à-dire d’un espace concret qui héberge l’imaginaire.

Cette action de résidence répond au besoin de l’artiste de pouvoir s’immerger dans une ville,ici, Poitiers, et ainsi de confronter sa pratique autant que sa création au sein du corps social et urbain (rencontre avec les habitants).

L’accueil en résidence au sein de « l’Appart » permet d’amener dans le Poitou-Charentes des artistes de renommée nationale et internationale. La particularité de cette résidence permet d’offrir à ces artistes une expérience de création s’articulant aussi bien sur le fait de vivre, d’habiter un espace, de créer, de rencontrer, de montrer et de diffuser dans un même lieu et temps de résidence.

Un des rôles de l’assocation En attendant les Cerises Productionsest de faciliter, grâce à ses moyens humains et techniques, ses connaissances et son réseau, l’intégration et l’immersion de l’artiste invité dans son environnement urbain et de lui faire rencontrer aussi les acteurs culturels de la région.

L’ensemble du travail effectué pendant la résidence par l’artiste sera présenté au public en milieu de résidence, puis à la fin de la résidence lors d’un vernissage. A tout moment, il est possible de rencontrer l’artiste sur rendez-vous.Le public concerné est très large. Les étudiants de l’EESI, les scolaires, les lycéens, les professionnels et amateurs d’art contemporain, et le quidam simplement curieux sont venus rencontrer les artistes invités à « l’Appart ».

Zone géographique:

L’appartement de 80 m2 est en centre-ville de Poitiers, dans un quartier appelé Rivaud, au 3 rue du 125e régiment d’Infanterie, dans un immeuble du XVIIe réhabilité.Il est constitué d’un grand salon/atelier/salle d’exposition, de deux chambres, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain et de toilettes indépendantes.

Artistes

Une résidence est en cours avec l’artiste Fabien Maheu.

 

 

lappart-chambre